Our New Video
Qui sommes nous

Une croisière inoubliable au nord du Laos.

Basée au cœur de Luang Prabang, Shompoo Cruise est une agence de voyage spécialisée dans les croisières sur le Mékong disposant de deux bateaux lents traditionnels de charme. Jusqu’à aujourd’hui, les seules possibilités pour naviguer sur le Mékong entre Houay Xay, ville frontière à proximité de Chiang Rai ou Chiang Mai, et Luang Prabang étaient de prendre le bateau lent public au confort sommaire ou bien de privatiser un bateau à un prix conséquent. Désormais, grâce à notre expérience depuis près de 10 ans dans le tourisme (hôtellerie, croisière, voyage), Shompoo Cruise a acquis un savoir-faire nous permettant de vous proposer un voyage inoubliable de deux jours à des prix raisonnables.

Notre équipe, composée de jeunes franco-laotiens, souhaite vous faire partager, à travers nos croisières, notre passion et notre intérêt pour ce fleuve légendaire.

Alex Chitdara, Co-fondateur de Shompoo Cruise


Nos bateaux

Des bateaux traditionnels de charme.

Nos bateaux sont spécialement conçus pour la navigation sur le Mékong. Mesurant environ 35 mètres de long, nos bateaux sont équipés de moteurs d’environ 200 ch. Leurs coques sont en acier et les aménagements à bord en bois précieux (bois de rose et teck).
Avec un espace plein air, un bar et un restaurant où est servie une cuisine raffinée, vous pourrez profiter en toute décontraction des paysages et scènes de vie au bord du fleuve.

Nous limitons nos croisières à 40 passagers afin de garantir espace et confort à chacun. De l’électricité est également fournie à bord durant tout le trajet avec un voltage de 220V.

L’équipage, constitué d’un technicien, d’une cuisinière, d’un serveur, d’un guide anglophone et d’un capitaine expérimenté, est à votre entière disposition pour vous offrir une croisière mémorable sur le Mékong.



La mere des eaux

Le Mékong, « mère des eaux », le plus fascinant fleuve de l’Asie du Sud-Est.

Depuis les expéditions des premiers explorateurs français, tels Henri Mouhot et Francis Garnier, venus étudier les possibilités de faire du Mékong une voie navigable pour le transport de marchandises, ce fleuve mythique suscite toujours autant la curiosité dans l’imaginaire de chacun de nous.

Dans le Nord du Laos, c’est à travers de splendides paysages et une succession de montagnes couvertes de végétation luxuriante que le Mékong suit son cours. Les villages le long des rives abritent différents groupes ethniques. Vivant d’agriculture, de pêche, de tissage, d’orpaillage, d’exploitation de teck, les rives du Mékong présentent une activité riche et variée encore épargnée par le développement économique moderne !